Plus de 20% des employeurs au Royaume-Uni prévoient d’obliger leurs salariés à être vaccinés, selon un sondage publié par ACAS

Plus de 20% des employeurs au Royaume-Uni prévoient d’obliger leurs salariés à être vaccinés, selon un sondage publié par ACAS


Selon un sondage publié la semaine dernière par ACAS*, 22% des employeurs au Royaume Uni prévoient de mettre en place une politique qui obligerait leurs nouveaux salariés à être vaccinés contre le Covid 19, et 21% des employeurs prévoient de mettre en place la même politique pour leur effectif actuel. Cependant, plus de la moitié des employeurs interrogés sont contre une telle politique, et le reste n’ont pas encore pris une décision sur ce qu’ils vont faire.   

Actuellement, il n’y a pas de législation au Royaume-Uni qui précise que les salariés doivent être vaccinés contre le Covid 19. ACAS a conseillé aux employeurs de soutenir et encourager leurs salariés à être vaccinés contre le Covid 19 au lieu de mettre en place une politique qui l’oblige. ACAS a rappelé aux employeurs qu’ils doivent consulter leurs salariés ou syndicat (s’ils en ont un) dans le but de parvenir à un accord à propos d’une politique de vaccination appropriée.

*ACAS est un service gouvernemental qui conseille les employeurs et salariés gratuitement et impartialement sur les droits, règles et les meilleures pratiques au travail.